Lixa

1988 j’écris studio de hip hop sur la porte de ma chambre. Lixa est née mais ne le sais pas encore.

Mes influences son I’am, NTM, les années 90 l’âge d’or du hip-hop. Mais ouvert par l’intermédiaire de mes parents. J’écoute aussi du jazz, du rock, du zouk, de la dance hall, du regggae, du classique et de la variété. 

Parcours de Lixa

2003 Je commence à écrire et composée sur le tard j’ai 23 ans, mais j’ai toujours eu des proches avec  un pied ou les deux dans le domaine depuis l’enfance et l’adolescence, ma mère et mon père qui m’a initié à la MAO sur Atari, ils sont tout deux mélomanes ou musiciens, mes frères de coeur, Azzedine qui me baptise Lixa à l’âge de 15 ans et Négos plus tard qui me fait débuter le rap par l’improvisation, ainsi que dans mon couple de l’époque avec djee, et son frère S1KOP.

En 2009 je deviens bénévole au service du label Sound Effect Killer, en étroite collaboration avec Lord Killer, gérant du label qui m’enseigne les bases d’une passion qui deviendra un métier, une vocation la production, la direction et le développement artistique et personnel.

Chez S.E.K je travaille avec des compositeurs, auteurs, interprètes, ingénieurs du son, différents artistes hip-hop zouk compas participe à quelques clips etc…

J’en profite pour co-produire un album pop électro avec Julien Lacroix

En 2015 je cesse ma collaboration avec Sound Effect Killer, continue à travailler avec Julien.

2016 je commence une nouvelle aventure avec Maddy Street dans un style Pop folk.

2017 je reprends du service avec des titres hip-hop plutôt love.

Et m’investis dans l’association  À Votre Bon Savoir sur la ville de Villeparisis où j’essaie d’animé un chronique musicale qui présente une fois par mois des artistes indépendants. 

2018 le combat continue… j’écris compose et chante, pour un projet hip hop love  

« Rose » les thèmes son l’amour, les origines antillaises, la cool attitude,

Sa page Youtube : Lixa